Israël/Coronavirus: le taux de contamination poursuit sa tendance à la baisse
La campagne de vaccination et le confinement commencent à donner des résultats


Le taux de contamination continue de baisser en Israël, après la publication dimanche matin du dernier bilan du ministère de la Santé, qui indique que le nombre de patients dans un état critique reste faible par rapport aux chiffres des dernières semaines.
Selon les chiffres, 1.869 nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Israël sur 24.000 test effectués samedi, pour un taux de positivité de 7,8%. Celui-ci était de 9% samedi dernier.
Malgré ces chiffres encourageants, résultant de la campagne de vaccination et du confinement imposé dans le pays ces dernières semaines, les chiffres concernant la morbidité restent toujours élevés.
Si le nombre de patients âgés de 60 ans et plus dans un état grave continue de baisser lentement, 40% des nouveaux patients atteints de formes sévères sont des jeunes.
Le nombre de patients actifs en Israël s'élève dimanche à 61.000, dont la plupart se trouvent dans un état modéré et sont en quatorzaine à leurs domiciles.
En revanche, 1.008 d'entre eux sont toujours dans un état grave, et 284 se trouvent sous assistance respiratoire.
Le nombre de décès depuis le début de la pandémie s'élève lui, à 5.368.
Par ailleurs, 2.464.000 Israéliens ont reçu la deuxième dose du vaccin contre le coronavirus sur les 3.832.000 qui ont reçu au moins la première, a indiqué dimanche matin le ministre de la Santé Yuli Edelstein.
Près de 133.000 Israéliens se sont fait vaccinés pendant le week-end.